750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cooking is my thing. Watching it, doing it , talking about it. Gourmande de la cuisine universelle, maman de 2 enfants aimant partager les délice que je prépare pour ma petite famille, Suivez mon blog pour des recettes faciles, simples, délicieuses Et moderne

19 Nov

Pain hamburger maison

Publié par Faiza Hebbache

Pain hamburger maison
Pain hamburger maison
Pain hamburger maison
Pain hamburger maison
Pain hamburger maison
Pain hamburger maison
Pain hamburger maison

– 550gr de farine

– 220 ml de lait+100ml d'eau

– 55g de beurre

– 25 gr de sucre

– sel

– 1 œuf

-un sachet leveur boulanger

–graine de sésames

Préparation :

Dans un saladier, mélangez la farine, le sel, la levure et le sucre en poudre.
Dans une casserole, faites tiédir le lait, l'eau et le beurre jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu.
Faites un creux dans votre premier mélange et ajoutez le mélange tiède ainsi que l'oeuf.
Mélangez jusqu'à obtenir une boule et pétrissez pendant 5 à 8 minutes jusqu'à ce que votre pâte devienne lisse et élastique.
Couvrez d'un torchon et laissez pousser pendant 1 heure dans un endroit chaud.
Au bout d'une heure, façonnez 8 boules (ou 25 si vous souhaitez en faire des petits) et placez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Aplatissez les légèrement avec la paume de la main.
Couvrez et laisser poser de nouveau 30 minutes.
Préchauffez votre four à 180°C.
A l'aide d'un pinceau en silicone, badigeonnez vos pains de lait et saupoudrez de graines de sésame.
Enfournez pour 20 minutes envir

Pain hamburger maison
Pain hamburger maison
Pain hamburger maison
Commenter cet article

Archives

À propos

Cooking is my thing. Watching it, doing it , talking about it. Gourmande de la cuisine universelle, maman de 2 enfants aimant partager les délice que je prépare pour ma petite famille, Suivez mon blog pour des recettes faciles, simples, délicieuses Et moderne